Actu banque: Guillaume Despré rejoint monabanq. au poste de Directeur Marketing

Publié le 23 janvier 2013 dans Actualités par Nathan.


Dans le cadre du renforcement de sa stratégie sur le marché de l’épargne et de la banque en ligne, monabanq. annonce aujourd’hui la nomination de Guillaume Despré au poste de Directeur Marketing. Il aura pour mission de définir et mettre en œuvre les stratégies marketing, commerciales et de communication de monabanq..

Âgé de trente-deux ans, Guillaume Despré a passé cinq ans au sein de Boursorama Banque, où il a exercé les fonctions de Directeur adjoint de la relation clients et de Directeur marketing clients avant de rejoindre durant un an ING Direct France en tant que Responsable des activités de diversification.

Guillaume Despré aura pour mission d’asseoir le positionnement de monabanq. sur le marché de l’épargne et de la banque en ligne Il aura la responsabilité des équipes du marketing acquisition, fidélisation, et il animera et développera la gamme des produits, outils et services monabanq.. Il assurera aussi le développement des partenariats, des sites Internet prospects et clients, et il développera les applications mobiles de la marque.

« Je me réjouis que Guillaume Despré rejoigne notre équipe de direction » précise Alain Colin, Directeur Général de monabanq.. « Son expérience dans les domaines du marketing et du développement de services bancaires en ligne innovants représente un atout supplémentaire pour notre entreprise. Il contribuera à renforcer notre stratégie en matière d’épargne tout en assurant la fidélisation de nos clients par le multi équipement afin de développer plus encore leur usage, leur autonomie, et leur satisfaction » conclut-il.

Guillaume Despré est diplômé de Sciences Po Rennes 2003 et d’un master en Sciences Politiques, il est également titulaire d’un diplôme interuniversitaire ITESM acquis au Mexique mention communication. En 2009 il a créé sa propre agence de communication spécialisée dans le marketing musical et le design sonore.