Avantages et inconvénients d’une banque en ligne

Publié le 14 juillet 2015 dans Actualités par Jean Batispte.


La banque en ligne est en plein essor depuis plusieurs années. La plupart des grands groupes bancaires se sont désormais lancés dans l’aventure en créant des filiales en ligne afin de ne pas se faire doubler par ce développement des banques en lignes. Tour d’horizon des avantages mais aussi des inconvénients de ces nouvelles banques au travers du resenti de l’équipe de https://www.boursedescredits.com

Mais que cachent ces services de banque en ligne ?

Des avantages indéniables notamment sur les frais bancaires de tenue de compte, de carte bancaire, de virements… En effet, le gros atout étant que ces sites ne présentent aucune agence physique, ils peuvent casser les prix du fait de leurs faibles couts. Les sites n’hésitent donc pas à répercuter ces gains de productivité en offres avantageuses et alléchantes : 0 euros de frais de gestion ou carte bancaire offerte !

Cependant, les banques en lignes ont encore quelques points à améliorer comme par exemple l’aspect des prêts immobiliers (pas facile de dialoguer ou d’échanger avec un banquier en ligne) ; ou bien encore sur l’aspect remise de chèque qu’il faut envoyer par la poste. Certains clients ont besoin de voir leur conseiller afin d’être rassuré, cela est forcément compliqué via une banque en ligne. Bref, quelques inconvénients assez minime au final puisque les agences traditionnelles se sont transformées en quelques années en agence commerciale et non plus bancaire en ne se souciant plus du tout du taux d’endettement de leurs clients. La banque en ligne va donc à l’essentiel.

La banque en ligne est aussi un bon moyen pour les grands groupes pour vous amener petit à petit vers d’autres produits financiers en ligne tel que le trading en ligne.

La banque en ligne en fait à surtout l’avantage de vous éviter le pénible rendez vous avec un conseiller qui n’a pour but que de vous vendre des assurances téléphones ou voitures alors que vous recherchez des produits financiers ou un bilan de votre situation bancaire !