Combien coûte réellement une tortue de terre achetée légalement ?

Publié le 4 novembre 2016 dans Actualités par Jean Batispte.


C’est mignon d’avoir une ou plusieurs tortues se balader dans son jardin ! L’adoption de cet animal séduit de plus en plus de personnes. Mais il faut savoir que son achat est strictement réglementé par la loi. Tout ce qu’il faut savoir sur les prix d’une tortue terrestre acquise de manière légale.

Tortue de terre : plus chère que la tortue d’eau, pourquoi ?

Douce et belle, la tortue a de la qualité à revendre. Très habitué à la présence humaine, il ne présente aucun danger pour ses entourages. C’est également un animal facile à élever. Il ne nécessite pas de soins rigoureux, que ce soit sur son alimentation ou sur son entretien au quotidien. Mais, il faut savoir que la tortue de terre est plus chère que la tortue de mer. Tout simplement parce que ces espèces sont moins nombreuses que celles vivant en mer. En plus, leurs capacités de reproduction sont plus faibles que celles des tortues d’eau.

Le prix d’une tortue de terre

Le prix de la tortue terrestre varie en fonction de chaque espèce, de son âge, de son sexe et de sa taille. Vous pourrez vous offrir une tortue d’Hermann en déboursant entre 100 et 430 euros. Une tortue grecque ou levantine, quant à elle, vous coûtera environ 180 euros, s’il s’agit d’un spécimen adulte. Quant à la tortue bordée ou marginée, elle vous sera accessible entre 130 et 600 euros. Les moins chères restent la tortue des steppes (90 euros) et la tortue à dos articulé des savanes (120 euros). Pour les plus coûteuses, on peut citer la tortue rayonnée de Madagascar, la tortue étoilée d’Inde ou encore la tortue étoilée de Birmanie. A vous de trouver la tortue terrestre adaptée à votre besoin et à votre budget dans une animalerie près de chez vous.