Se lancer dans l’e-banking : est-ce vraiment avantageux

Publié le 23 juillet 2015 dans Actualités par Jean Batispte.


Face à l’émergence des nouvelles technologies liées aux marchés boursiers, nous nous montrons souvent réticent de peur d’être victime d’un piratage informatique sans même savoir les avantages que peuvent offrir ces services en ligne à l’exemple de l’e-banking. Que ce soit pour la commodité ou le contrôle, la banque en ligne est un aspect de la banque que personne ne peut résister. Désormais, grâce à ce dispositif, il est tout à fait possible d’exercer la totalité de vos actions financière : payement des factures, transfert d’argent, versement, ouverture de compte, etc. Mais qu’en est-il des autres avantages?

Le Net banking : un dispositif totalement adapté à vos besoins fréquents

Sans citer la longue file d’attente perçue dans les banques classiques, l’avantage majeur des banques en ligne se

montre d’abord sur le plan tarifaire. C’est la concurrence des tarifs ainsi que la gratuité de certains services en ligne qui fait de l’e-banking, un des dispositifs les plus utilisés sur Internet. En effet, avec le Net banking, les frais liés aux services bancaires sont réduits de plus de la moitié et certaines transactions bancaires peuvent être gratis. Cet avantage s’ajoute ensuite par des actions à votre guise. Autrement guise, l’e-banking met un plus sur le libre accès de ses services. Accessibles à tout moment de la nuit comme de la journée. Vous avez l’opportunité d’accéder rapidement à votre compte pour faire l’ensemble de vos transactions financières : payement, virement ou même consulter le solde de votre compte.

Banque en ligne : vers une approche client innovante

Dans un cadre général, les banques en ligne se différencient des grands réseaux classiques, par l’omniprésence qu’elles portent à l’égard de ses consommateurs, mais il convient tout de même de préciser que les processus de relationnels restent semblable à ceux des banques physiques. En d’autres termes, même sur le Net banking, les clients bénéficient d’un chargé de clientèle, avec qui, ils pourront échanger.

Bref, en ayant un compte en ligne, vous serez soumis à un très bon suivi en conseil par un spécialiste personnel que vous pourrez contacter soit par téléphone ou sur la toile, car bien évidemment, pour répondre aux besoins de sa clientèle, une banque en ligne peut être amenée à concevoir un service hot-line spécialisé, toujours dans l’optique d’une bonne gestion de la relation client.