Banque BforBank

Logo Banque BforBank

En 2009, le Crédit Agricole a lancé une filiale innovante : BforBank. Il s'agit d'une banque en ligne qui était à l'origine centrée sur la gestion de patrimoine, mais qui propose aujourd'hui des solutions plus traditionnelles pour répondre aux besoins de chacun.

Visiter Banque BforBank

Banque BforBank

Présentation de BforBank

C’est le 1er octobre 2009 que le Crédit Agricole a officialisé « BforBank SA », la première banque privée 100 % en ligne. Dirigée par André Coisne, BforBank cherche un positionnement nouveau pour se démarquer de ses concurrents.

Jusqu’en 2014 principalement réservée à une clientèle aisée, BforBank a subit quelques mutations et tend à devenir une banque plus classique. Avec le slogan « Mon banquier, c’est moi », BforBank a fait le choix de la flexibilité. La banque cherche en effet à donner le maximum d’outils à ses clients pour que ceux-ci puissent gérer leur patrimoine financier comme ils l’entendent, en toute autonomie.

Les services proposés par BforBank

À l’origine, BforBank ne proposait que des services de gestion de patrimoine, c’est-à-dire des solutions d’épargne (des livrets d’épargne et des assurances-vie) et des solutions de placements boursiers (actions, obligations, OPCVM, trackers…).

Aujourd’hui, BforBank propose aussi la gestion de compte courant traditionnel avec des cartes bancaires et tous les outils traditionnels des « banques du quotidien ».

Les avantages de BforBank

Il s’agit d’une banque avantageuse en termes de frais : pour la gestion du compte courant, il n’y a pas de frais de tenue de compte et les opérations courantes sont gratuites ; pour les livrets d’épargne, les versements et les retraits sont gratuits ; en ce qui concerne les opérations boursières, il n’y a pas de frais d’entrée ni d’abonnement.

Pour l’assurance-vie, il est possible de choisir le fonds souhaité parmi plusieurs propositions, il est également possible de choisir le mode de gestion (« libre » ou « guidé »), la façon dont on souhaite sécuriser son capital (« stop win » ou « stop loss »), etc.

Le service clientèle est très accessible et bénéficie de l’expertise des conseillers du Crédit Agricole qui sont mis à contribution pour accompagner et répondre aux interrogations des clients de BforBank.

Enfin, la très grande flexibilité de la banque et tous les outils mis à disposition des clients pour pouvoir gérer son patrimoine financier en toute autonomie sont de grandes opportunités que n’offrent certainement pas toutes les banques en ligne

Visiter Banque BforBank

Site web de Banque BforBank

Site web de la banque en ligne Banque BforBank

News et articles

Combien coûte réellement une tortue de terre achetée légalement ?
4 novembre 2016 par Jean Batispte

C’est mignon d’avoir une ou plusieurs tortues se balader dans son jardin ! L’adoption de cet animal séduit de plus en plus de personnes. Mais...

Lire la suite...
Crédit Agricole : banque la plus compétitive chez les jeunes actifs
2 octobre 2015 par Jean Batispte

La banque Crédit Agricole se classe parmi les banques qui ont réalisé les efforts les plus importants en matière de tarification,...

Lire la suite...
Plus d'actualités>>